888 Sport

Tous les fans de hockey vous le diront, parier en ligne sur 888sport n'a jamais été aussi facile !

mardi 14 juillet 2009

Du bon ou du mauvais travail ?

Alors que le gros magasinage des équipes tire à sa fin, nous pouvons affirmer que le visage de plusieurs équipes a changé. C'est le cas du Canadiens de Montréal, qui n'a resigné aucun de ses 10 joueurs autonomes. Pour combler la pertes de ces éléments, le DG Bob Gainey à transiger afin d'obtenir un premier centre la veille du 1er juillet. Ensuite, il en est venu à une entente avec 4 joueurs, dont 2 défenseurs le jour de la chasse et en a resigné 2 autres le 10 juillet.

Mais est-ce que le travail de Bob Gainey en vaudra la chandelle? L'équipe, qui sera piloté par un nouvel entraîneur, réussira-t-elle à performer au delà des résultats obtenus lors de la saison du centenaire?

Comparons sur papier la nouvelle défensive de l'équipe.

Pour l'unité des six défenseurs réguliers, il y en a 3 qui seront de retour tandis que les 3 autres seront nouveaux. Jaroslav Spacek, Paul Mara et Hal Gill viendront rejoindre en septembre Andrei Markov, Roman Hamrlik et Josh Gorges pour combler la perte de Mike Komisarek, Francis Bouillon, Mathieu Dandenault, Patrice Brisebois et Mathieu Schneider.

Paul Mara, défenseur de 6'4'' qui fait osciller la balance à 212 lbs apportera une dimension physique à l'équipe. Depuis les 3 dernières saisons, il a terminé avec un différentiel positif, sous la gouverne de Perry Pearn à New York. Cet entraîneur des défenseurs s'en vient travailler avec Martin à Montréal. Mara devrait être capable de faire le même travail que faisait Komisarek ; fiable en défensive, bonne première passe, physique et capable de jeter les gants. Mara est cependant supérieur à Komisarek lorsqu'on parle des statistiques offensives.

Ensuite, pour pallier à la perte de Francis Bouillon, le canadien est allé chercher un joueur du même style que lui, sauf en formant géant. Hal Gill est un défenseur défensif qui aime le jeu robuste. Les analystes ne compennent pas la décision de l'embaucher car il est lent et peu mobile, mais ce défenseur a joué contre les meilleurs joueurs adverses lors des dernières séries éliminatoire. Avec la petite taille des joueurs d'avant acquis cet été, la défensive du CH sera plus grosse. Il faut compenser quelque part. Je crois que Gill fera le même travail que Bouillon, sans lui être supérieur, ni inférieur. Il sera peut-être moins blessé que le petit québécois.

Le tchèque Jaroslav Spacek se joindra à son bon ami Roman Hamrlik à la ligne bleue du tricolore. Ce défenseur offensif apportera une autre dimension à l'attaque massive du CH. Il est capable de dégainer sur réception et d'atteindre le filet. Il remplacera Schneider pour ce poste. De plus, il est plus polyvalent que ce dernier en étant plus fiable dans son territoire et capable d'effectuer une excellente première passe. On peut s'attendre à ce qu'il joue en compagnie de Markov.

Le poste de 7e défenseur devrait appartenir à un des jeunes loups. Les candidats sont Yannick Weber, Ryan O'byrne, PK Subban et Mathieu Carle. Ce dernier à toujours connu de bons camps d'entraînement, mais il subissait des blessures aux mauvais moments. Je crois cependant qu'il n'aura pas de place pour lui en ayant été dépassé par Subban et Weber dans la hiérarchie des défenseurs offensifs. La lutte devrait être belle au camp.

Voici les duos que j'aimerais bien voir à l'ouverture de la prochaine saison. (Laisser moi les votres en laissant un commentaire)

Markov - Mara
Hamrlik - Spacek
Gorges - Gill

Subban, Weber, O'byrne, Carle .. comme 7e (le meilleur au camp, qui pourrait bien être le petit Subban, mais l'organisation pourrait vouloir lui donner un peu d'expérience à Hamilton avant, donc par défaut, Weber!)

À moins d'un autre coup d'éclat de Gainey...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire