(Corus Sports)- Martin Biron a accepté un contrat d'une saison avec les Islanders de New York plus tôt cette semaine, où il sera, en théorie, le troisième gardien. Une seule question : pourquoi?
«Avant le 1er juillet, ce n'est pas du tout ça qu'on regardait. Mais avec la situation économique, il y avait peut-être trois équipes qui avaient des postes de #1 d'ouverts », a confié Biron au micro de CKAC Sports vendredi matin.
Les Flyers, l'Avalanche du Colorado et les Oilers d'Edmonton cherchaient des gardiens #1. Les trois ont rapidement comblé leurs besoins, laissant Biron sans porte de sortie.
«Beaucoup d'équipes étaient intéressées, mais personne ne pouvait faire quelque chose sans transiger. Je ne pouvais pas attendre à novembre pour signer un contrat. Mon petit gars entre en maternelle cette année, et on devait savoir où il allait commencer l'école.»
C'est à ce moment que les Islanders de New York sont entrés dans la partie.
«Au premier juillet, si ce contrat-là avait été mis sur la table, je n'aurais même pas regardé. Mais là, les portes se refermaient.»
Un contrat d'un an et 1,4 million $ plus tard, Biron planifie déjà de relancer sa carrière à Long Island. Son plan : livrer une bonne bataille à Dwayne Roloson en début de saison pour le poste temporaire de #1 et seconder officiellement Rick DiPietro à son retour de blessure.
«Je devais regarder la meilleure opportunité pour me relancer. Le côté monétaire n'était pas important.»
Au-delà de ses bonnes intentions, Biron avoue ne pas comprendre ce qui lui arrive. Il y a deux ans à peine, tout le monde s'arrachait ses services après avoir été le substitut de Ryan Miller à Buffalo. Puis, après deux ans comme #1 à Philadelphie, plus personne n'en veut.
Et ses statistiques sont loin d'être mauvaises. La saison dernière, il a compilé un dossier de 29-19-5 avec une moyenne de buts à 2,76 et un pourcentage d'arrêts de ,915. C'est sans parler de ses performances en séries éliminatoires. Vous n'avez qu'à vous rappeler ses arrêts fumants face au Tricolore il y a deux ans.
«Je ne sais pas ce qui se passe. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que j'aie changé d'agent.»
888 Sport
Tous les fans de hockey vous le diront, parier en ligne sur 888sport n'a jamais été aussi facile !
vendredi 24 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Biron va s'arranger pour devenir le premier gardien des Islanders. Il est selon moi le gardien avec le plus de talent des 3 cerbères des Islanders. Il n'a qu'à être patient et il prendre la rôle de #1 assé rapidement
RépondreSupprimer